jeudi 9 février 2012

L'horreur au cinéma

Les films d'horreur ne sont pas récents, ils datent de la création du cinéma. Il se développe plus particulièrement dans les années 30-40 il est considéré comme pitoyable, parfois se sont des classiques littéraires "d'horreur" qui inspirent les producteurs.

Ce n'est que dans les années 50 - 60 que le style d’horreur au cinéma prend vraiment de l’importance. Grâce notamment à l’apparition de la couleur et le développement des divers effets spéciaux, permettant aux réalisateurs de faire naitre certains fantasmes horrifiques, tel que : Dracula, Frankenstein, qui étaient déjà adaptés misérablement dans les années 50. En effet, dans ces années-là, les producteurs de film ne devaient pas passer par une compagnie afin de produire un film, à l’instar de nos jours, c’est à ce moment-là que la censure s’étouffe petit à petit. Nous pouvons découvrir dès lors des classiques tel que "Psychose" ou encore "Les Oiseaux", réalisés au cœur des années 60 par Hitchcock.

Voila la célèbre scène de la douche du film "Psychose" d'Alfred Hitchcock. Au début cette scène du film devait être censurée, mais la scène ne montrant pas une nudité choquante et étant considérée comme un "bijoux du cinéma" les censeurs ont décidés de faire abstraction.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire